Répertoire

Blanc Blanc

Blanc

Présentation

Blanc. Ce solo chorégraphié, interprété par moi-même, est l'expression du vivant.
Corps chargé de son vécu, mémoire corporelle indépendante d'une réflexion intellectuelle, marionnette humaine, manipulée par ses propres illusions. Corps libérant l'émotion guidée par un état, une pensée, la plus vide et abstraite possible.

Gilles Schamber

Il aura suffit d'un déclic, la suggestion d'emmener ce projet sur le territoire méconnu des arts numériques, pour que Gilles donne une nouvelle dimension à ce solo… Comment inventer une scénographie innovante, intégrant et servant le propos artistique ? Comment surprendre, dire et émouvoir ? Car tout est là : le corps vivant sera au coeur d'une machinerie numérique, et
avec le public !

Xavier Lejeune

Dans un huis clos intime, découvrir un univers, partager un instant, un voyage, au travers d'une danse proposée avec sincérité et simplicité.

Autour d'un verre, suite à la performance danse arts numériques, une carte blanche permettra l'engagement d'une discussion avec les spect-acteurs.

Cet échange se veut propice à une réflexion autour de la danse contemporaine. Ce rendez-vous singulier permettra au public de s'ouvrir à une perception, une réflexion et une pensée pour mieux appréhender la danse, l'expression et le corps dansant.