Répertoire

Rencontre, pièce pour 4 danseurs Rencontre, pièce pour 4 danseurs ADAMI

Rencontre pièce pour 4 danseurs

Résidences - 2006

Démarche artistique

A la base Rencontre se présente sous forme de multiples duos mélangeant hip hop et contemporain, mais avec le temps un trio ou un quatuor pourraient apparaître, avec pourquoi pas un peu de classique, de jazz...
La forme, le style de danse restent des éléments secondaires dans ce projet. Le fil conducteur est avant tout le travail commun des deux chorégraphes, leur volonté de mettre en avant leurs différences pour mieux se rapprocher et échanger humainement.
Rencontre, peut se vivre et se visualiser comme une expérience artistique ou chacun se nourrit du vécu de l'autre, ou chacun apporte son savoir faire, son écoute, son "moi".

Etapes
1ère période
- 7 jours en juillet
L'équipe se rejoint au complet durant 7 jours pour établir un premier travail de labo et de rencontre. C'est l'occasion pour les chorégraphes et interprètes d'échanger de nouveau artistiquement mais également de faire un premier état des lieux sur le projet. Il s'agira dans ce travail de faire ressortir toutes les pulsions, les sentiments, les mouvements propres à chacun. Cette première approche sur "soi" sera avant tout une recherche sur la gestuelle et l'écriture chorégraphique.
2ème période
- Du 11 au 30 septembre - accueil studio - Ville d'Auray
- Du 2 au 20 octobre - acceuil studio - Port-Louis
Cette deuxième période permetta à l'équipe de mettre en scène le travail de recherche réalisé en juillet. Ainsi seront élaborés les placements, la scénographie, la recherche d'une maîtrise du geste. Il s'agira de mettre en forme l'écriture chorégraphique, de structurer l'ensemble de la pièce et lui donner son véritable sens.
3ème période
- Du 30 octobre au 10 novembre - Forum de Nivillac
- Du 13 au 30 novembre - Palais des Congrès de Pontivy
Durant cette période, 10 jours seront consacrés à la création lumière et à la mise en espace, ce sera l'occasion de rassembler l'ensemble du personnel technique.
Par la suite, l'équipe continuera à travailler sur la chorégraphie pour la perfectionner, la digérer.
Autour de Rencontre
Répétitions ouvertes / rencontres

Des répétitions ouvertes au public et des temps de rencontre avec les artistes seront mise en place lors des résidences. Pour les deux chorégraphes le rapport artiste/public reste un lien privilégié qui leur permet d'expliquer, de mieux comprendre leur leur démarche artistique et leur projet.

Petit théâtre - Auray
- Répétition tout public : 26 septembre 2006, 18h00 - 20h00
- Répétition jeune public : 27 septembre 2006, 15h00- 17h00
Studio de danse - Port-Louis
- Répétition tout public : 13 octobre 2006, 18h00 - 20h00
- Répétition jeune public : 19 octobre 2006, 14h00- 16h00
Le Forum - Nivillac
- Répétition tout public : 4 novembre 2006, 15h00 - 17h00
- Répétition jeune public : 9 novembre 2006, 14h00- 16h00
Ateliers, stages mélangeant hip-hop et danse contemporaine

En dehors de la période de résidence et selon leurs périodes de disponibilités, les deux chorégraphes proposent des stages/ateliers en relation avec l'univers de Rencontre.

Centre Culturel Athéna - Auray
Stage autour de Rencontre avec les chorégraphes Eric Mezino et Gilles Schamber, les 20 et 21 janvier 2007.
Le Forum - Nivillac
Stage autour de Rencontre avec les chorégraphes Eric Mezino et Gilles Schamber, les 27 et 28 janvier 2007.